Sommaire

Comment rendre les raisins secs, moins secs ?
Comment les re-gonfler pour les introduire dans une préparation ?
Quelques trucs et astuces :
méthode classique :
- remplir un bol d'eau bouillante- déposer les raisins secs dans cette eau
- laisser macérer les raisins secs de 10 à 15 min.
- égoutter les raisins secs dans une passoire
- éponger, éventuellement, les raisins secs avec du papier essuie-tout
ensuite :
selon les goûts, on peut- laisser macérer, encore 1 heure ou plus, dans de l'eau de fleur d'oranger, du bouillon, du jus d'orange ou du rhum [ou autre alcool] ... place à l'imagination !
remarque :
pour les fruits secs autres que raisins secs, suivez-moi : Comment re-gonfler des fruits secsPCF[cette astuce est référencée sur Recettes de Cuisine sous les thèmes cuisine - recettes faciles, raisins secs, trucs et astuces]
→ articles apparentés
index par mots-clés # : bases, trucs et astuces, raisins secs
Cette astuce pour re-gonfler des raisins secs fonctionne comme un petit tour de magie dans votre cuisine ! C’est un peu comme si on donnait vie à ces petits raisins secs qui étaient figés dans le temps, un peu comme des marionnettes abandonnées qui reprennent soudainement mouvement. Une fois réhydratés, ils ne sont plus des pantins secs et sans saveur, mais deviennent des acteurs essentiels dans vos recettes. L’idée d’ajouter des arômes comme l'eau de fleur d'oranger ou du rhum les transforme en de véritables petites vedettes, prêtes à ajouter leur touche de gourmandise. Un joli tour de cuisine, où l’imagination prend les rênes !